Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume d'Oquidort
Visiteurs
Depuis la création 8 187
17 août 2009

Bientôt 2 mois

Dans 2 jours les chatons auront 2 mois. Déjà.
A certains moments, j'ai l'impression qu'ils grouillent dans la maison depuis au moins 6 mois et à d'autres moments, je me demande quand ils ont grandi. C'est très bizarre.
J'ai toujours autant de mal à les reconnaitre si je ne les vois pas de face.

J'ai fait les planning des expos auxquelles je pense participer. Ça va cavaler cette année, avec Darling, avec Evolan que je garde pour voir. Elle va en manger des kilomètres la voiture. Moi aussi d'ailleurs, je devrais peut-être prendre des abonnements fréquence chez le garagiste et chez ma masseuse pour qu'elle me décoince le dos après les longs trajets !

En tout cas, gros, très gros budget qui va partir. Je vais devoir faire très attention aux finances. Ah, l'élevage qui rapporte, qui permet de s'en mettre plein les fouilles ... quel beau mythe !

Une collègue éleveuse me disait samedi qu'il faut au moins 5 chatons par portée pour rentrer dans ses frais et qu'on fait du bénéfice au 6ième ... sauf qu'elle, elle ne fait qu'une expo par mois en saison et qu'elle a les mâles à domicile. Alors avec mes 3 malheureux chatons dont 1 qui va rester à la maison et mes 3 week-ends d'expo par mois de septembre à avril ...

Bon, heureusement, je ne fais pas ça pour l'argent. Je me régale trop avec ces bébés, avec mes adultes, je m'amuse tellement en expos avec les autres éleveurs. Des week-end de totale déconnexion d'avec le monde commun. On ne parle que chats, chatons, cancans, mariages, probabilité, recettes de cuisine, problèmes liés à l'élevage. On se gave à l'orgie de monde félin, histoire de tenir les longues semaines mornes au bureau quand la moindre allusion à nos chats nous étiquette comme folle aux chats.

Une passion.
C'est complètement ça.
Il y en a qui sont passionnés de jeux de rôle, de jeux en ligne, de monde médiéval, d'histoire, de généalogie, de jardinage, de timbre postes .... moi je suis passionnée de chats. Est-ce moins noble ?

Publicité
Commentaires
La plume d'Oquidort
Publicité
La plume d'Oquidort
Archives
Publicité