Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume d'Oquidort
Visiteurs
Depuis la création 8 189
9 janvier 2012

Expo en vue

La semaine qui précède un week-end d'exposition est toujours un peu une semaine de folie.

En plus de la gestion habituelle (maison, boulot, courses, véto, administratif, etc) se greffe toute la préparation d'un week-end d'absence et d'un week-end d'expo.

Bien oui, quand je pars, je dois tout prévoir et préparer pour moi (hotêl, affaires, check-up de la voiture), pour les chats que j'amène (affaires pour l'hôtel, affaires et papiers pour l'exposition) mais aussi pour la maison et les animaux qui y restent à la surveillance de la nounou qui passe plusieurs fois par jour.

A titre d'exemple, voici ma TO DO list pour cette semaine :

- lessive des affaires d'expo, lessive du linge de la semaine, lessive des dodos chats de la semaine, ranger linge sec;

- préparation des papiers chats pour l'expo (carnets de santé, papiers de l'élevage, classeurs des chats, dossiers pour les chatons à vendre avec leurs documents et leurs contrats, feuille d'engagement, affiches et cadres pour la cage, supports de cadres, trombonnes, scotch, stylo);

- préparation des valises de départ des chatons à vendre;

- préparer sac d'exposition (litière et bacs à litières expo + hôtel, gamelles expo + hôtel, croquettes, eau, pelles à litière, balayette, désinfectants, jouets, cartes de visite, trousse de toilettage, trousse de soins, sopalin, sèche cheveux, serviettes, sacs poubelle, friandises, spray déstressant);

- préparer le sac d'expo pour moi (les affaires d'hôtel, de quoi m'occuper sur l'expo, la trousse de pharmacie);

- faire la cuisine pour tout un week-end de 'pique-nique' où on retrouve plein de copines avec qui on a envie de partager soit, pour cette expo : un gâteau au chocolat, un pain d'épice, une galette des rois et une tarte saumon-épinards, l'idée étant de ne pas avoir à manger les affreux sandwich qu'on trouve souvent à la buvette;

- préparer le sac de nourriture/repas avec le frais cuisiné donc mais aussi le reste, le thé pour les p'tits déj avec le lait, le sucre, les assiettes, les couverts, du sopalin, des verres, la bouilloire de voyage, les thermos, le bon couteau qui coupe, une jolie nappe parce qu'on n'est pas des sauvages !

- préparer la fiche de consignes et le chèque pour la nounou;

- nettoyer la cage d'expo;

- changer les litères de la maison intégralement;

- faire le ménage autant que possible dans la maison avant le départ;

- désinfecter et préparer les kennels de voyage;

- charger la voiture la veille du départ pour n'avoir que les chats à charger au dernier moment;

- programmer le GPS;

- tout re-vérifier une dernière fois;

- aller chez le vétérinaire 1 à 5 fois en fonction des urgences, bêtises, coup de pas de chance qu'apportera la semaine;

- gérer les courses, le boulot, les colis à récupérer à la poste, l'entretien de la voiture post grand trajet;

- faire .... ben tout le reste que j'ai oublié comme dormir assez pour ne pas s'endormir pendant les 8 heures du trajet, appeler la famille et les amis parce que ben la vie continue même si on est over booké, aller bosser ( bon sang ce que c'est chronophage ça !!), promener les chiens, faire la vaisselle, préparer mes gamelles du midi pour le bureau, avancer la compta, gérer les demandes d'informations téléphoniques et mail sur les chatons, trainer sur les forums ....

 

Bref, la semaine est occupée.

D'ailleurs, il est l'heure pour moi de quitter mon boulot pour partir ... faire les courses pour attaquer le pain d'épices demain matin puis lancer au moins 1 lessive avant d'aller dormir.

 

Vous vous sentez fatigué ?

Haut les coeurs !

 

Publicité
Commentaires
La plume d'Oquidort
Publicité
La plume d'Oquidort
Archives
Publicité