Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume d'Oquidort
Visiteurs
Depuis la création 8 190
11 janvier 2012

Quels roublards dans les grandes surfaces !

C'est la saison des galettes des rois. Mais si, ne me dite pas que de partout, on ne vous fait pas manger de la galette en ce moment ?

 

Hé bien voilà, chez moi aussi, enfin, au bureau et en expo, c'est la saison de la galette.

Quand je dis galette, entendons nous, je parle de la bonne, celle à là frangipane, la seule qui se respecte.

Et donc, cette année, grâce à une copine  (Julia), j'ai décidé de me lancer et de faire mes galettes.

Bien sur, avec plus de 20 poilus à la maison, hors de question de faire mes pâtes feuilletées maison, ce ne serait que des rouleaux de poils, je me contenterai de faire ma frangipane et l'assemblage.

Il faut donc acheter les rouleaux de pâte feuilletée et c'est là que les rusés renards de la grande distribution nous la mettent sans vaseline ... Hé oui, coût de revient d'une grande galette maison : environ 6€, soit le coût d'une mini riquiqui galette toute prête. Le calcul est vite fait.

Je vous annonce donc qu'en période de galette des rois, les rayons des pâtes feuilletées sont en rupture de stock permanante.

Publicité
Commentaires
La plume d'Oquidort
Publicité
La plume d'Oquidort
Archives
Publicité