Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume d'Oquidort
Visiteurs
Depuis la création 8 190
6 février 2012

Le bon coin, mais où est-ce modéré ??

Depuis quelques mois, le bon coin après avoir imposé de prendre un compte pro pour passer des annonces de chatons, refuse systématiquement toutes les annonces que je publie et qui respectent rigoureusement la législation et leur charte.

Le motif ? Parfois aucun de précis, parfois un reproche totalement anarchique dont la contre preuve est dans le texte de mon annonce.

Dernier exemple en date, aujourd'hui même .

L'annonce de base :

Informations légales :
Disponible, chaton de race norvégienne,
LOOF, femelle née le 05/09/2011 d'une
portée de 6 chatons, couleur brown mackerel
tabby et blanc, n° d'identification : id
250269604458647.

Élevée en famille, elle est
très expressive. Vraie lionne miniature,
elle a un caractère bien affirmé et
le manifeste autant pour défendre sa proie
(viande, jouet) que pour réclamer votre
attention. C'est une gourmande impénitente
et une chasseresse de balles hors paire ! Une fois
repue et épuisée de jeux, elle adore
les séances de papouilles dans un dodo
douillet.

Elle est vaccinée (typhus, coryza,
leucose), identifiée par puce
électronique et stérilisée.

Plus de renseignements sur le site de la chatterie
de la Folidoki.

 

Le mail reçu de Le bon coin :

Bonjour,

L'annonce "Chat norvégien" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte
pas nos règles de diffusion.

Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien ci-dessous:
(lien vers mon panneau d'administration)

Motif du refus:
Nous n'acceptons pas les textes d'annonce purement publicitaires. Votre
annonce doit porter sur un produit donné et non sur votre enseigne ou sur
l'ensemble des produits ou services que vous proposez.
Pour faire figurer une publicité dans cette catégorie, nous vous invitons à
contacter notre équipe commerciale via le lien suivant :
http://www2.leboncoin.fr/pub


Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne.

Pour plus d'informations sur les règles de diffusion cliquez sur le lien
ci-dessous:
http://www.leboncoin.fr/regles.htm

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,

L'équipe Leboncoin.fr
www.leboncoin.fr


PS: Ceci est un email automatique, merci de ne pas y répondre.

 

J'ai eu souvent cette autre réponse aussi pour des annonces sur la même trame :

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.
Pour diffuser une annonce proposant la vente d'un animal, certaines mentions
sont obligatoires et notamment :
1. l'âge des animaux (seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit
semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux),
2. l'appartenance ou pas de l'animal à une race et s'il est inscrit au L.O.F
(chiens) ou L.O.O.F (chats). La rédaction de l'annonce ne doit laisser aucune
ambiguïté sur l'appartenance ou non de l'animal à une race. Si l'animal n'est
pas inscrit au L.O.F, l'annonce doit être rédigée ainsi « chien type labrador
».
3. le numéro d'immatriculation de chaque animal vendu ou le numéro
d'immatriculation de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que
le nombre d'animaux de la portée,
4. les mentions « tatoué » et « vacciné ».
Merci de bien vouloir rajouter ces informations dans votre annonce.

 

Quel est l'objectif du bon coin ? Forcer la main aux annonceurs pour qu'on passe par des annonces payantes ?

En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que je ne suis pas la seule victime de cette discrimination systématique mais nulle part je n'ai trouvé de recours.

Si vous connaissez une parade, merci de me prévenir, je suis exaspérée, j'en ai assez de perdre du temps. Si leur site n'est plus gratuit, qu'ils cessent cette publicité mensongère. Le bon coin n'est plus un bon coin, en tout cas, pas pour ceux qui respectent les règles !

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, de payer les annonces n'est pas une garantie. Je passe mes annonces en Pro avec n° de SIREN puis une option de remonté automatique à 20 euros et mon annonce est souvent refusé pour de mauvaises raisons. Pire en ce début de mois de novembre mon annonce à 20 euros posté le 1er octobre à été sauvagement supprimer sans aucune sommation ni communication de "leboncoin". J'ai appelé leur numéro payant (0899170622) pour au final rien du tout personne en ligne. Bref c'est vraiment fort de café!!! Que font les autorités compétente???
La plume d'Oquidort
Publicité
La plume d'Oquidort
Archives
Publicité